Journée de l'Artisan 2020
Objectif
Suite à la crise sanitaire de 2020, la 14ème édition de La journée de l’artisan s’est vue quelque peu modifiée. Ainsi, en quelques jours seulement, la Journée de l’Artisan a dû se réinventer pour devenir le Mois de l’Artisan. L’objectif de la campagne était donc d’inciter les Belges à faire leurs achats de fin d’année de manière locale, chez nos artisans.
Intervention
- Répertorier tous les artisans labélisés de Belgique
- Création et adaptation du site Internet
- Création de la campagne de promotion
- Réalisation de tous les outils de promotion
- Création d’une campagne média nationale
- Négociation des partenaires médias
Résultats
Plus de 600 artisans ont participé au mois de l’artisan et ont été répertoriés sur le site Internet. La campagne a été relayée dans de nombreux médias nationaux (De Standaard, Radio2, Vivacité, La Une, Tipik).
La mission du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie consiste à créer les conditions d'un fonctionnement compétitif, durable et équilibré, du marché des biens et services en Belgique.